Laissez nous un message !

Carrelage, le roi du salon.

Carrelage, le roi du salon.

ForumConstruire.com, site social leader en France sur la construction de maisons et l'amélioration de l'habitat, a analysé plus de 15 000 photos de ses membres pour connaitre leurs goûts en matière de revêtement de sols dans le salon. Le résultat est sans appel : dans le salon, le roi, c'est carrelage ! Résultats.

Le carrelage, matériau idéal ?

Dans 83,1% des photos des membres du site, c'est le carrelage qui est plébiscité dans le salon. Il est vrai qu’il présente de nombreux atouts :

  • Il est plus résitant que le parquet, dans une pièce où il y autant de passage que le salon, c'est un atout non négligeable.
  • Il est aussi le plus adapté au chauffage au sol, solution de plus en plus adoptée dans les nouvelles constructions en France.
  • Il est facile à entretenir. Dans une zone où on prend l’apéritif, reçoit les amis, mange avec les enfants, etc. c’est loin d’être négligeable pour la vie de tous les jours.
  • Enfin, il existe du carrelage pour tous les goûts, même pour ceux qui préfèrent l'ambiance chaleureuse du parquet ...

Le parquet, marginal dans le salon, mais...

Seuls 12,6% des salons des membres de ForumConstruire.com ont un sol en parquet. Il est vrai que l’entretien du bois est plus complexe, et il est plus fragile (coups, rayures, ....).

Par contre, il est intéressant de noter que dans les chambres, les proportions s’inversent avec 73,4% des personnes qui optent pour le parquet. Le côté chaud de ce matériau est privilégié pour le cocon que représente la chambre.

06/09/2017 Décoration intérieur 0 183

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

a bien été ajouter à votre liste Réflex®

Poursuivre ses achats Ma liste Réflex®