Damiers carrelage noir et blanc éternel

Damiers carrelage noir et blanc éternel

Fini le carrelage de couleur uni, ennuyeux et devenu trop ordinaire. Trop souvent oublié, le carrelage noir et blanc façon damiers permet de redonner une ambiance à votre pièce, loin de la froideur des carrelages actuels.

Un damier est une plateforme organisée en cases noires et blanches sur lequel on joue aux dames. Cette organisation s’est étendue à la mode de pose de carrelage où carrelage noir et carrelage blanc sont alternés. Ce mode de pose de carrelage vous permet de donner à votre sol un style inédit et plein d’énergie.
Cet habillement de sol, avec un carrelage façon damiers noir et blanc assure à votre pièce un style intemporel, simple et sophistiqué à la fois.

Historique :

Typiquement américain et remis au goût du jour par Andrée Putman dans les années 80 pour les décors de l’hôtel Morgans sur Madison Avenue à New-York, ce revêtement était autrefois présent dans les lieux de restauration. Il est désormais encore très utilisé dans ces mêmes lieux et dans tous les endroits fréquentés.
Ce type de pose vous permet également de donner à votre pièce un style graphique et chic. Il s’harmonise particulièrement bien avec une pièce à couleurs dominantes noires et blanches. Qu’il soit posé en diagonal ou de manière traditionnelle, ce type de damiers carrelage offre à votre pièce élégance, sobriété et rythme l’espace de votre pièce.

Originalité :

En plus d’offrir à votre pièce l’originalité dont elle manquait, ce carrelage noir et blanc façon damiers vous permet de tempérer et d’apaiser les couleurs fortes telles que le rouge, le rose, le bleu indigo et le vert émeraude.
Dans tous les styles d’architecture, le carrelage façon damiers noir et blanc apporte du volume et structure votre pièce. Andrée Putman l’avait compris très tôt dans les années 80 et n’hésita pas à faire de ce mode de pose de carrelage l’une de ses favoris, notamment pour la décoration du Morgans.

Décoration intemporel :

Le carrelage en damier s’adapte à tous les styles de décoration, qu’ils soient rétro ou contemporain. Il permet d’apporter à votre salle de bain, cuisine, couloir ou salon une touche d’authenticité chargée d’histoire. 

Dans votre cuisine, ce revêtement donnera à cette pièce de la vitalité et s’adaptera parfaitement avec des rangements et de l'électroménager de couleur blanche. En optant pour une table et des chaises en bois, style bambou, ce carrelage rendra votre cuisine attrayante et lui donnera un look américain très chic.
Dans votre salon, par son effet optique agrandissant, le damier apportera à votre pièce un plus grand volume d’espace. Que le canapé soit en cuir ou en bois, noir ou blanc, ce carrelage se mariera parfaitement avec votre mobilier.

Dans votre salle de bain, le carrelage en damiers noir et blanc apportera le même effet, que vous pouvez encore accentuer en posant un grand miroir sur votre mur.
Quels que soient les styles, les époques ou les architectures de vos pièces, le carrelage en damiers noir et blanc saura vous apporter l’ambiance dont vous avez toujours rêvé pour votre maison.

Lancez-vous :

Découvrez les séries de carrelages Réflex® permettant la pose en damiers :

Série Electra >>>

Série Light >>>

08/07/2015 Home, Décoration intérieur 0 6549

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

a bien été ajouter à votre liste Réflex®

Poursuivre ses achats Ma liste Réflex®