Foire aux questions
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Pour passer une commande d'échantillon sur notre site, il n'y a rien de plus simple. 1. Sur les pages produits, vous trouverez le bouton « Commander un échantillon » qui vous permettra d'ajouter le/les produit(s) souhaité(s) dans votre panier échantillon. 2. Cliquez sur "Commander" pour valider votre panier puis sur "Passer ma commande". 3. Vérifiez et complétez vos modalités de livraison. 4. Après avoir accepté les conditions générales de vente, cliquez sur "Valider ma commande et payer" pour valider définitivement votre commande. 5. Choisissez votre mode de paiement. Seuls les frais de livraison sont facturés et seront remboursés sur une future commande. Votre commande sera déclenchée à partir du moment où REFLEX BOUTIQUE réceptionnera et validera votre règlement. Les échantillons sont gratuits, seuls les frais d’expédition vous sont facturés. Ces frais vous seront remboursés en intégralité pour toute nouvelle commande. Les frais d’expédition sont de 9.90€ pour un échantillon, les suivants sont facturés à 3€/unité. A partir de 10 échantillons, merci de bien vouloir contacter notre service client en nous écrivant à l'adresse mail suivante: contact@reflex-groupe.fr ou en téléphonant au 05 82 95 56 76. Tous les carreaux de dimensions inférieures ou égales à 30x60 cm sont envoyés en taille réelle. Les produits de dimensions supérieures sont découpés afin d’assurer le bon acheminement de vos échantillons jusqu’à chez vous. Pour les échantillons de dalles en 20 mm d’épaisseur, le format de l'échantillon est de 30x30 cm. Pour les échantillons de parquet et de sol souple, le format est de 20x40 cm. Tous nos échantillons sont en stock, ce qui nous permet de vous assurer une livraison sous 5 à 10 jours à votre domicile ou en point relais. Vous recevrez un mail de confirmation le jour de l'expédition du ou des colis. Le transporteur vous enverra également le tracking de suivi de votre commande. En cas de retard ou de commande incomplète, vous serez prévenu par notre service client. Nos colis d'échantillons sont expédiés par notre partenaire de confiance FEDEX TNT. Lors de la validation de votre commande d’échantillons, vous pourrez choisir les modalités de livraison: à domicile ou en point relais. Lors de l’expédition de vos échantillons, vous recevez un code promotionnel par e-mail. Quand vous passerez votre prochaine commande, vous pourrez noter ce code sur la page "récapitulatif de votre panier". Nous appliquerons alors la réduction correspondante à votre commande. Les codes promotionnels de remboursement échantillons sont cumulables et valables 1 an. Malgré toutes les précautions prises, si vous rencontrez un problème avec votre commande d'échantillon(s), vous pouvez contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi 10h à 18h. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Commencer par créer votre compte client lié à une adresse mail. Vous pouvez créer un compte client en France métropolitaine. Pour la Corse, ou tout autres destinations merci de vous rapprocher de notre service client. En ajoutant les produits au panier, vous pourrez valider votre commande en suivant le processus : Validation des produits sélectionnés, validation des adresses de livraison et de facturation, et choix du mode de paiement. Une fois votre commande validée vous recevrez un mail de confirmation avec votre facture. nous vous invitions a vérifier les éléments. Nous recommandons d'ajouter un minimum de 10 % de surface supplémentaire à votre calcul initial pour couvrir les coupes, les ajustements, les erreurs et prévoir un petit stock de sécurité pour d'éventuels remplacements futurs. Pour les poses en diagonale ou avec motifs complexes, prévoyez 15 % ou plus. Le "bain" (ou calibre) est la teinte exacte d'une production de carrelage. Il est crucial d'avoir un seul et même bain pour tout votre chantier afin de garantir l'uniformité de la couleur. Nous nous assurons de vous livrer un seul bain par commande. En cas de réassort futur, le nouveau bain pourrait être légèrement différent. Vous devez contacter notre service client qui vous établira un devis personnalisé pour permettre un cumul de commande, afin d'éviter des frais de livraison supplémentaire. Vous pouvez réaliser vos achats sur reflex-boutique.fr avec les moyens de paiement suivants: Pour les paiements en plusieurs fois, les montants d'achat doivent être compris entre 300€ et 3000€. Sur notre boutique de Toulouse, nous acceptons les paiements par chèque ou carte Bancaire. Pour tout paiement par chèque ou virement bancaire, le délai de traitement de la commande sera plus long. Pour en savoir plus sur les modes de paiement, cliquez ici. Dans tous les cas, votre commande sera déclenchée à partir du moment où Reflex Boutique réceptionnera et validera votre règlement. Pour toutes les commandes (internet ou en magasin), si vous rencontrez un problème avec celle-ci, merci de contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au vendredi de 9h à 18h. et le samedi de 10h à 18h. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez oublié un article à votre commande ? Vous souhaitez changer le mode de livraison ? Vous avez tout simplement changé d’avis et vous souhaitez annuler votre commande ? Il vous suffit de contacter notre service clients au 05 82 95 56 76 du lundi au vendredi de de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Vous pouvez vous rendre sur votre compte client sur le site web pour effectuer les modifications ou nous contacter notre service clients au 05 82 95 56 76 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Si votre commande a déjà été validée, vous devez contacter notre service client pour toutes modifications. Sur votre page d’authentification, vous trouverez un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Une commande se déroule en 4 étapes : A chaque étape, un mail vous est envoyé pour vous informer de l’état de votre commande. Vous pouvez également la suivre en vous connectant à votre compte client et « Historique et détails de mes commandes ». Le paiement d’une commande peut être refusé pour différentes raisons (par exemple, car le plafond de votre carte bancaire est atteint). N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller sera disponible pour vous accompagner et trouver une solution. Vous ne pouvez modifié seul une commande déjà validée. Il vous suffit de contacter notre service clients au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. On vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Réflex Boutique est un magasin spécialisé dans la vente de carrelage, parquet et sanitaire, situé à Portet-sur-Garonne, à environ 15 minutes de Toulouse. Ils proposent une large gamme de produits haut de gamme pour tous vos projets d'aménagement intérieur et extérieur. Que trouverez-vous chez Réflex Boutique ? Réflex Boutique est une adresse incontournable pour tous ceux qui recherchent des produits de qualité pour leur aménagement intérieur et extérieur. Informations pratiques : Pour en savoir plus cliquer Ici Sur chaque fiche produit, vous trouverez un bouton vous permettant d’obtenir un devis. En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. Il vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Les conseillers de Réflex Boutique à Toulouse sont des experts dans leur domaine et ils possèdent une grande connaissance des produits et des tendances du marché. Ils sont là pour vous aider à trouver les produits les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget. Voici quelques-uns des avantages de faire appel aux conseillers de Réflex Boutique : En plus de leur expertise et de leur service client de qualité, les conseillers de Réflex Boutique peuvent également vous offrir des conseils précieux sur l'installation et l'entretien de vos produits. Voici quelques exemples concrets de comment les conseillers de Réflex Boutique peuvent vous aider : Que vous soyez à la recherche de conseils pour un petit projet de rénovation ou pour un projet d'envergure, les conseillers de Réflex Boutique à Toulouse sont là pour vous aider à chaque étape du processus. N'hésitez pas à leur rendre visite en magasin ou à les contacter par téléphone ou par e-mail pour obtenir plus d'informations. Ils seront ravis de vous aider à créer un espace que vous adorerez. Tout devis est envoyé par mail. Vous pouvez également le récupérer en cliquant sur l'onglet « Mes devis » dans l'espace « Mon compte » N’hésitez pas à cliquer sur « Demande de rappel » sur les fiches produits en notant votre demande et un conseiller vous rappellera à votre convenance. Nous mettons à votre disposition un large choix de fiches conseils. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez toujours contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. Il vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Vous avez 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous retourner votre commande. Les frais de retour seront alors à votre charge. Après réception de la marchandise dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant du retour sous 30 jours. Pour connaître les modalités vous devez contacter notre service client. Lors de la réception des marchandises, vous devez contrôler avec le chauffeur l’extérieur des palettes, leur emballage doit être intact. Si ce n’est pas le cas ou si vous constatez de la casse, vous devez le préciser clairement en détaillant les produits endommagés sur le bordereau de remise du transporteur, le dater et le signer. Pensez a conserver une copie ( photo) du bordereau. Concernant l’intérieur des palettes, le délai légal de vérification pour une casse cachée est de 48 heures. Dans ce cas-là, vous devez nous envoyer un e-mail avec photos à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr. Nous restons également joignables par téléphone au 05 82 95 56 76. Si tout est bien respecté, nous remboursons ou remplaçons la marchandise. Pour tout problème n'hésitez vraiment pas à nous contacter, nous sommes là pour ça. Que vous ayez passé commande sur notre boutique de Toulouse ou sur notre site internet, si vous rencontrez un problème avec celle-ci, merci de contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. On vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Pas d’inquiétude, dans ce cas-là contacter le service clients au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. Ce dernier vous guidera dans la procédure à suivre. Lors de la réception des marchandises, vous devez contrôler avec le chauffeur l’extérieur des palettes, leur emballage doit être intact. Si ce n’est pas le cas, ou si vous constatez de la casse, vous devez le préciser clairement en détaillant les produits endommagés sur le bordereau de remise du transporteur, le dater et le signer. Concernant l’intérieur des palettes, le délai légal de vérification pour une casse cachée est de 48 heures. Dans ce cas-là, vous devez nous envoyer un mail avec photos à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr. Nous restons également joignables par téléphone au 05 82 95 56 76. Si tout est bien respecté, nous remboursons la marchandise sous 30 jours. Nous livrons sur toute la France Métropolitaine. Il faut contacter notre service client au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h afin d’obtenir un devis personnalisé. Si l'accès est impossible pour un camion 19 tonnes, vous avez deux solutions : 1) Si possible, organiser la livraison à une adresse accessible proche (un lieu de stockage, un parking voisin). 2) Nous contacter au 05 82 95 56 76 pour étudier une solution de transbordement vers un véhicule plus petit (selon zone) ou la livraison en point de retrait adapté. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Non. La livraison standard s'effectue en limite de propriété (trottoir, pas de porte) au plus près de la zone accessible pour le camion et la palette, grâce au hayon et au transpalette. Le transporteur n'est pas autorisé à entrer dans votre domicile ni à déplacer la marchandise à la main. Les délais de livraison sont relatifs à chaque produit. Ils sont indiqués sur chaque fiche produit. Si une commande regroupe plusieurs produits, le délai de livraison le plus long sera appliqué à toute la commande. Vous serez avertis par e-mail Etape 5 le jour de la remise marchandise au transporteur chargé de l'organisation de la livraison de votre commande. Celui ci doit acheminer votre commande dans votre localité. Le transporteur final chargé de votre commande, vous contactera sous 48 à 72 heures pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, par mail , sms ou téléphone. Les prises de rendez-vous se font généralement sous 3 à 5 jours. Si par malheur vous ne recevez pas de nouvelles du transporteurs, n'hésitez pas a contacter notre service client; Les commandes sont livrées par un transporteur spécialisé, qui a l’obligation de prendre contact avec vous pour fixer un rendez-vous. Vous serez avertis le jour de la remise de votre marchandise au transporteur chargé de l’organisation de votre livraison. Celui-ci doit acheminer la commande dans votre localité et doit vous contacter pour une prise de rdv. Comme précisé lors de la commande, les livraisons se font uniquement en camion hayon 19 tonnes. La vérification de l’accessibilité pour ce type de camion reste à votre charge (Besoin d’aide ?) Ce type de camion ne permet le déchargement que sur surface plane. Les chauffeurs sont équipés de transpalettes pour sortir les marchandises du véhicule. Les palettes ne peuvent être déplacés que sur un béton plat (attention aux graviers, trottoirs, terre, …) Si les critères d’accessibilité ne sont pas adaptés à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter au 05 82 95 56 76, nous pourrons trouver ensemble une solution adaptée à vos besoins. Lors de la réception des marchandises, vous devez contrôler avec le chauffeur l’extérieur des palettes, leur emballage doit être intact. Si ce n’est pas le cas, ou si vous constatez de la casse, vous devez le préciser clairement en détaillant les produits endommagés sur le bordereau de remise du transporteur, le dater et le signer. Concernant l’intérieur des palettes, le délai légal de vérification pour une casse cachée est de 48 heures. Dans ce cas-là, vous devez nous envoyer un mail avec photos à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr. Nous restons également joignables par téléphone au 05 82 95 56 76. Si tout est bien respecté, nous remboursons la marchandise sous 30 jours. Vous pouvez retirer directement votre commande sur notre boutique de Toulouse. Pour cela, lors de la validation de votre commande, il vous suffit de sélectionner le « Retrait boutique », ce qui annulera les frais de livraison. Vous ne pouvez modifié seul une commande déjà validée. Il vous suffit de contacter notre service clients au 05 82 95 56 76 du lundi au samedi de 9h à 18h. On vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante contact@reflex-groupe.fr Le grès cérame émaillé possède une couche d'émail décorative sur le dessus. En cas d'éclat profond, la couleur d'origine du corps du carreau peut apparaître. Le grès cérame pleine masse (ou coloré dans la masse) a la même composition sur toute son épaisseur, ce qui le rend beaucoup plus résistant à l'usure et idéal pour les zones à fort passage. La disponibilité et le délai de livraison sont clairement indiqués sur chaque fiche produit. Si un produit est marqué "Disponible - Livré sous X semaines", cela signifie qu'il est disponible en stock ou en réapprovisionnement rapide. Pour un stock important ou urgent, n'hésitez pas à nous contacter. Oui, absolument. Nous assurons la garantie anti-casse pour toutes nos livraisons de carrelage. Il est cependant impératif de suivre scrupuleusement le protocole de réception : vérifiez l'état extérieur de la palette et émettez des réserves précises sur le bordereau du transporteur en cas de dommage visible. Pour les dommages cachés, contactez-nous sous 48h. Oui, nous proposons systématiquement les plinthes assorties (coupées dans le carrelage d'origine) et des nez de marche adaptés pour une finition parfaite de votre projet. Les références sont disponibles directement sur la fiche produit principale. Si vous n’arrivez pas à vous projeter, vous pourrez facilement avoir un rendu de votre projet. Téléchargez une photo de votre pièce et sélectionnez le produit choisi, le logiciel 3D se charge du reste. Le lien pour notre visualisateur 3D en réalité augmentée est disponible dans notre menu. Nous proposons une fiche conseil vous permettant de calculer la surface nécessaire pour votre chantier, que ça soit pour le carrelage ou le parquet, mais aussi pour les plinthes assorties.Échantillons gratuits
Comment commander mes échantillons ?
Quel est le coût d’expédition de mes échantillons ?
Dans quel format sont envoyés mes échantillons ?
Quel est le délai d’expédition de mes échantillons ?
Quelles sont les possibilités de livraison des échantillons ?
Comment se déroule le remboursement des échantillons ?
Je rencontre un problème avec ma commande d’échantillon(s) ?
Commande
Comment passer ma commande ?
Comment calculer le pourcentage de coupe ou de sécurité à ajouter à ma commande ?
Qu'est-ce que le "bain" (ou calibre) et est-ce important ?
Peut-on ajouter des produits à ma commande en cours ?
Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Je rencontre un problème avec ma commande ?
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Je souhaite modifier mes informations personnels ?
J’ai perdu mon mot de passe
Comment suivre ma commande ?
Le paiement de ma commande est refusé, comment faire ?
je souhaite modifier l'adresse de livraison d'une commande en cours ?
Notre magasin et nos conseillers
Notre boutique de Toulouse
Comment obtenir un devis personnalisé ?
Nos conseillers sont spécialisés
Je ne retrouve pas mon devis ?
Vous souhaitez avoir un conseiller en ligne ?
Vous souhaitez être conseillés sur votre projet ?
Retour et SAV
J’ai changé d’avis, je souhaite retourner ma commande, comment faire ?
J’ai reçu un produit endommagé ou non conforme, comment faire ?
Je rencontre un problème avec ma commande ?
Je viens de recevoir ma commande et je me suis trompé dans les références commandées ?
Comment faire si ma commande arrive endommagée ?
Livraison ou retrait boutique
J’habite en Corse, Belgique, Suisse, Luxembourg, comment faire pour passer commande ?
Ma rue est étroite, le camion 19 tonnes ne peut pas accéder. Quelles sont mes options ?
La livraison en camion hayon inclut-elle l'entrée des palettes dans ma maison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment se déroule la livraison d’une commande ?
Quelles sont les conditions de livraison ?
Comment faire si ma commande arrive endommagée ?
Puis-je retirer ma commande directement au dépot de Toulouse ?
je souhaite modifier l'adresse de livraison d'une commande en cours ?
Produits & Stock
Quelle est la différence entre le carrelage en grès cérame émaillé et le carrelage pleine masse ?
Comment puis-je vérifier la disponibilité de vos produits ?
Proposez-vous une garantie anti-casse pour le carrelage ?
Vendez-vous les plinthes et les nez de marche assortis au carrelage ?
Fiches conseil
Avez-vous une solution pour visualiser mon futur projet ?
Comment calculer la surface à commander ?
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