-10% sur tout avec le code : REFLEX10
Découvrir tous nos carreaux pour la piscine
Lors de la conception de sa piscine, vous aurez le choix entre différents matériaux de revêtement, dont les carreaux. La pose de carrelage est très courante, car il s’agit d’un revêtement résistant, étanche et chic. Toutefois, l’aide d’un professionnel pour carreler sa piscine en béton sera fortement recommandée.
voici les étapes à suivre pour réussir le carrelage de sa piscine.
Avant de débuter la pose de carrelage pour sa piscine, vous devrez au préalable prendre quelques précautions.
Avant de débuter la pose de carrelage pour sa piscine, vous devrez au préalable prendre quelques précautions.
À ce niveau, vous aurez besoin de plusieurs produits, dont :
Le mortier hydraulique hydrofugé 221 LANKO IMPER. Si vos parois sont en blocs standards ou à bancher, l’épaisseur du mortier hydraulique devra être comprise entre 10 à 20 mm. Si les parois sont plutôt en béton, l’épaisseur du 221 LANKO IMPER ne devra pas dépasser 10 mm.
Une barbotine composée du mortier hydraulique 221 LANKO Imper et de la colle de reprise LANKOLATEX.
Du 221 LANKO IMPER d’une épaisseur de 10 à 30 mm. Comme autre solution pour carreler sa piscine, vous pouvez utiliser le mortier de pavage à retrait compensé 710 Lankostone Pose pour plus de confort et de résistance au gel sévère.
Pour assurer l’étanchéité de votre installation, un enduit d’imperméabilisation sera recommandé. Il faudra l’appliquer sur le sol et les parois du bassin pour que votre piscine soit étanche et supporte bien la pression de l’eau. Le carrelage et la mosaïque ne suffisent pas pour assurer l’étanchéité de votre piscine, leur fonction est beaucoup plus décorative.
Seul un enduit de piscine hydrofuge est à même d’assurer l’étanchéité de votre installation. En plus du sol et des parois, il faut aussi traiter les angles, les gorges et les points singuliers. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux couches de 588 Enduit d’étanchéité plus la grille de polyester Armature RM ou la bande d'étanchéité Proliband.
Au moment de la pose du carrelage pour piscine, une attention particulière sera donnée au collage et au jointoiement.
Avant de remplir le bassin d’eau, il est recommandé d’attendre au moins une semaine. Pour la pose du carrelage, le support utilisé doit remplir les exigences des normes NF P 15201/DTU 26-1 ou NF P 18-201/DTU 23-1. Vous devrez aussi vous soumettre au cahier des charges n°166 de mai 1977 édité par l’ITBTP.
Une fois votre piscine carrelé il vous faudra alors choisir avec quelles margelles revêtir les abords de votre piscine. Le choix est multiple aujourd'hui: différentes finitions et matériau s'offrent à vous pour réaliser le meilleur coordonnée avec votre intérieur de piscine, votre terrasse et les margelles.