-10% sur tout avec le code : WINTER10

Le carrelage effet marbre

Découvrir tous nos carrelages effet marbre sur notre boutique en ligne

  1. Introduction

    Le carrelage effet marbre obéit à la conception classique d’un grès cérame émaillé où l’on vient apposer une finition décorative imitation marbre. Cette dernière est reproduite avec précision pour illustrer les veinages du carrelage effet marbre noir sur blanc, gris sur brun ou blanc qui sont typiques d’un marbre. Si cette roche d’origine se déniche dans un gisement particulier, le carrelage peut par contre être fabriqué dans tous les pays. Ce contexte de fabrication lui vaut un atout attractif au niveau du prix, mais pas seulement.

  2. Carrelage effet marbre : le revêtement offrant un large choix de finition.

    Certes, le marbre est plébiscité par sa finition luisante aux veinages apparentes. Toutefois, le choix d’un carrelage effet marbre permet de choisir d’autres options de finitions en vue de trouver son goût ou de sécuriser la pièce face aux risques de glissades. On retrouve ainsi des carrelages effet marbre poli et luisant,des carrelages effets marbres mâts et des carrelages effet marbres texturé. Les deux derniers types ont des propriétés antidérapantes avec un rôle décoratif non négligeable.

    Carreaux effet mabre grand format blanc et noir
  3. Carrelage effet marbre : un revêtement résistant et facile à entretenir.

    Le carrelage effet marbre dispose les qualités d’un grès cérame émaillé. C’est-à-dire une structure non poreuse que l’on reproche toutefois à la roche imitée. Cette qualité lui permet de s’adapter à des pièces exigeantes, il est alors déclinable en carrelage effet marbre salle de bains et carrelage effet marbre cuisine . Par ailleurs, elle ne craint ni humidité ni chaleur.

    En matière de finition, elle conserve les précieuses qualités du marbre comme un nettoyage facile et sa résistance aux salissures.

  4. Carrelage effet marbre : le must-have pour l’habillage de la salle de bain.

    Sa brillance offre un cachet unique à une salle de bain. À marier avec le mur d’une vasque, le carrelage effet marbre apporte une touche raffinée en assortiment aux aspects métalliques des robinetteries. Un carrelage effet marbre XXL permet également de mettre en valeur l’atout de sa vasque pour un rendu épuré et moderne. À noter qu’ils existent en version 3D ou en relief. Avec du marbre dans les décors, les baignoires, les miroirs, les vasques et tous les éléments de salle de bains sont mis en valeur. En ajout, il s’approprie aisément des niches pour optimiser le rangement.

  5. Carrelage effet marbre : l’incontournable dans un salon moderne.

    La réussite du carrelage effet marbre en tant que revêtement intérieur n’est plus à prouver. Ses plus grandes prouesses sont toutefois l’habillage de la salle de séjour ou le carrelage effet marbre salon. Avec sa surbrillance, ce carrelage joue un rôle majeur dans l’apport de la lumière à la pièce. Posé sur le sol, il crée un contraste parfait en cohérence avec tous les types de matières ou motifs des ameublements. Sur le mur, il s’assortit aisément avec un carrelage au sol imitation pierre ou imitation bois. Des modèles de carreaux grands formats existent aussi pour assoir un sol uniforme en modérant les nombres de joints.

  6. Carrelage effet marbre emprunte l’élégance de la roche imitée.

    Le marbre figure parmi les revêtements luxueux. C’est entre autres une roche authentique dont la genèse obéit à la nature. Certaines variétés rares ont des qualités exceptionnelles en tant que revêtement : résistantes, raffinées et ultra-brillantes. En somme, le marbre est prisé pour son rendu très esthétique et durable. Il est souvent utilisé pour le revêtement des pièces luxueuses telles que les halls d’entrée, les salles de réception ou d’expositions. Effectivement, sa copie carrelage a tout emprunté de toutes ces qualités. Le choix de ce carrelage est idéal pour apporter une touche de luxe et d’élégance dans l’intérieur sans avoir à affronter le prix onéreux du marbre.

  7. le revêtement marbre accessible à petit prix.

    Les revêtements d’imitations sont tous conçus dans une seule optique : résoudre les contraintes du revêtement imité. Pour le carrelage effet marbre, il résout l’inaccessibilité du marbre au niveau du coût et sa disponibilité sur le marché. Actuellement, il se retrouve dans tous les magasins de revêtement pour s’aligner au pouvoir d’achat des particuliers. Tout cela sans compromettre la qualité attendue du carrelage.

Inspirations effet marbre

Découvrir tous nos carrelages effet marbre sur notre boutique en ligne

N'oubliez pas de visiter tous nos rayons

Tout le carrelage pour la maison
Tout le carrelage pour la maison
Tout les éléments sanitaires pour la salle de bain
Tout les éléments pour la salle de bain
Tout le parquet pour la maison
Tout le parquet pour la maison
Toutes les lames vinyles
Toutes les lames vinyle