Laissez nous un message !

Refaire votre salle de bain suite à votre déménagement

Refaire votre salle de bain suite à votre déménagement

La salle de bain est une pièce essentielle à votre logement. Tout simplement car c’est une pièce où vous passez du temps, que vous soyez en couple ou avec des enfants. Elle doit allier sécurité, confort et hygiène et ce sont des critères relativement difficiles à respecter lorsqu’on souhaite refaire la salle de bain de notre nouveau lieu de vie.

Malgré tout, c’est une pièce qui évolue avec le temps, avec les tendances et pour laquelle de plus en plus de solutions sont possibles.

Comment refaire sa salle de bain ? 

Si vous ne disposez pas d’un gros budget pour redonner un bon coup de jeune à la salle de bain de votre nouveau logement, aucun soucis ! Il existe plein de petites astuces pour remettre au goût du jour et au votre la salle de bain d’un ancien occupant.

La plupart des grandes anciennes spécialisées comme Ikéa, Leroy merlin, Conforama… etc sont à même de vous proposer une large gamme de produits pour les petits budgets comme pour les plus aisés pour refaire votre salle de bain du sol au plafond.

Il vous suffit tout simplement de choisir la couleur de vos murs, de dépareiller votre matériel de toilette, d’ajouter la décoration qui vous va bien et de jolies appliques murales et en un tour de main, vous découvrirez un espace agréable à vivre où vous vous sentez bien. 

Comment redonner de l’énergie à un carrelage sali, une baignoire vieillotte ou un sol abîmé ?

Vous grelottez à l’idée de marcher pieds nus cet hiver sur ce carrelage au sol décrépi et glacé ? Pas besoin de monter le chauffage à l’avance : recouvrez-le d’un sol vinyle hyper stylé qui se colle par-dessus.

Le lavabo ressemble à un évier de camping ? Il serait peut-être temps d’en changer : adaptez un petit meuble sur mesure pour camoufler le tuyau d’évacuation visible jusqu’alors ou rendez-vous dans une grande enseigne pour acheter une vasque ! Tendance, moderne et neuve, il en existe à de très bons prix.

Une dernière chose et pas des moindres, vous pouvez même vous permettre le luxe de remplacer la vieille baignoire fêlée en fonte par une douche de plain pied. Comment ? En installant un receveur de douche extra plat pour donner l’illusion de la douche italienne. Attention cependant à ne pas prendre l’entrée de gamme de moins bonne qualité et à bien le poser pour éviter les fuites. 

Les conseils déco pour une salle de bain moderne et bien agencée 

Si vous ne savez pas trop comment agencer ou décorer votre salle de bain, vous pouvez toujours vous fier aux magazines déco qui proposent des solutions toutes plus tendances les unes que les autres ! Des carreaux de ciment pour habiller joliment vos murs, en passant par une échelle en bambou pour suspendre vos serviettes ou en investissant dans de jolies serviettes façon sauna, tout est bon à prendre du moment que ça vous ressemble et que vous vous sentez comme chez vous ! La salle de bain doit tout de même être un lieu de calme et de confort qui doit vous apaiser. Choisissez bien vos couleurs, le style du mobilier et il deviendra votre havre de paix.

27/09/2017 Travaux, bricolage 0 534

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

a bien été ajouter à votre liste Réflex®

Poursuivre ses achats Ma liste Réflex®