Laissez nous un message !

Quel carrelage choisir et comment le poser pour valoriser votre maison ?

Quel carrelage choisir et comment le poser pour valoriser votre maison ?

Bien choisir ses revêtements est important pour valoriser sa maison :

une maison avec de belles finitions fait toujours bon effet. Voici quelques notions pour que vous puissiez faire le bon choix au moment voulu. Quelques conseils qui vous aideront à rendre plus agréable les sols de l’habitation où vous résidez, ou qui vous aideront à vendre votre maison rapidement (voir ce site) en la rendant jolie et fonctionnelle.

Choisir le carrelage à poser dans sa maison :

Avant tout, il faut que vous déterminiez l’endroit où vous allez le poser. Observez le sol et sa nature pour que le vendeur puisse bien vous renseigner sur le type de carrelage à prendre. Observez aussi la surface : est-t-elle droite ou bien tordue ? Cela est aussi très important à savoir.

Choisissez un carrelage qui correspond au style de votre maison en général. Evitez les mélanges de couleurs et de genres, cela ne valorisera en aucun cas votre maison.  Ne le choisissez pas en un coup d’œil pour éviter toute déception ! Aidez-vous d’un nuancier pour avoir la teinte exacte, cela vous permet de ne faire aucun faux pas !
Pour le choix des couleurs, il est certain que les couleurs neutres et claires sont toujours plus appréciées. Cela vous permet de pouvoir vous faire plaisir sans vous priver côté déco. Le plus des couleurs claires, c’est qu’elles accrochent très bien la lumière et la diffusent, pour peu que vous choisissiez un carrelage brillant.
Mais les imbattables du moment sont les carrelages « façon bois » ou façon « pierre naturelle » pour un fini élégant  …
Un beau carrelage met en valeur votre maison, et vous prendrez bien plus de plaisir à vivre dans une habitation au sol propre et impeccable. De plus si vous souhaitez vendre votre maison, le site immobilier www.lesclesdumidi.com vous conseille vivement d’avoir des sols refait à neuf afin de faciliter la bonne vente de celle-ci.

Bien poser le carrelage de sa maison :

Il existe plusieurs manières de poser votre carrelage pas cher. Pour vous décider, vous devez tout d’abord connaitre le rendu que vous désirez. Cela va aussi dépendre de la taille des pièces : si les pièces sont petites, mieux vaut poser un carrelage avec de très grands carreaux, posés droits.
Si vous désirez un résultat plutôt classique, et que vous préférez une pose droite, misez sur le format que vous désirez : vous pouvez tout vous permettre !
Par contre, si vous désirez un fini plus sophistiqué avec une pose en diagonale, le format carré est le plus adapté, la taille des carreaux dépendra de la surface de la pièce …

05/11/2013 Décoration intérieur 0 6696

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

a bien été ajouter à votre liste Réflex®

Poursuivre ses achats Ma liste Réflex®